DIY

Cher Bricolo, chère Bricolette,

Aujourd’hui, l’heure est à l’hyper personnalisation. Vu que tout le monde a un smartphone Samsung ou Apple (50.8% des ventes mondiales), il n’y a plus que les accessoires de personnalisation pour les distinguer (genre les housses)(et dire qu’on se moque de nos grands-parents qui en mettent sur les télécommandes).
J’irai plus loin : pourquoi ne pas le faire soi-même ? Il y a eu une tendance qui a émergé mi-2ks (à la moitié des années 2000, pour faire short) : le tricot. On a vu des filles tricoter des écharpes dans le métro, et des boutiques de pelotes de laine ouvrir. Pour vraisemblablement fermer 3 ans et 450 cheptels tondus plus tard.
On peut se dire que le résultat était sans doute aussi laid qu’un manteau Desigual ou qu’un béret en laine bouillie.

Le sujet du jour, c’est qu’en cette saint-Valentin, je ne supportais plus mes cheveux. Deux options se posaient à moi :
1. Aller chez un coiffeur et ne pas ressortir avec la coupe que je voulais pour un budget de 25€
2. Me couper les cheveux moi-même et avoir l’air bien con pour 0€
Après trop peu d’hésitation j’ai tranché en faveur de l’option 2.

Erreur.

Mais pas tant que ça. On va voir pourquoi après le break.

Ban Kit Kat (Have a break, have a Kit Kat)

En fait, il y a une chose avec laquelle j’ai du mal : la rancoeur. C’est un peu la lie des sentiments. Comme la pitié ou l’agacement. Souvent c’est montré de manière lyrique, mais dans le quotidien, c’est une sorte de lourdeur qui pèse.
Du coup, pourquoi ne pas alléger le quotidien à l’aide d’une tondeuse, hein ? Surtout quand la tondeuse n’a pas de sabot… Plutôt que d’en vouloir à un apprenti en CAP coiffure, autant se démerder soi-même.
Non seulement je n’ai rien déboursé, mais en plus je me suis payé une bonne tranche de rire en arrivant au travail ce matin.

Mes collègues m’ont parlé d’un Frank Provost en bas de l’immeuble, je leur ai parlé de repousse naturelle des cheveux.

Laisser un commentaire

